LE DILF
Le DILF est un diplôme officiel du ministère de l’éducation nationale validant un premier niveau de maîtrise du français (niveau A1.1 du Cadre européen commun de référence pour les langues du Conseil de l’Europe). Il évalue les contenus communicatifs et linguistiques décrits dans le Référentiel pour les premiers acquis en français. Ce diplôme peut être proposé à tous les publics relevant d’un niveau minimal de compétences en français : grands débutants en français langue étrangère et nouveaux arrivants en France, souvent peu ou mal scolarisés dans leurs pays, parfois non-lecteurs, non scripteurs. Les candidats au DILF doivent être âgés de seize ans au moins à la date de la première épreuve.
Pour en savoir plus sur l'épreuve :
-Voir l'examen DILF - A1.1
LE DALF
Le diplôme approfondi de langue française (DALF) est un diplôme délivré par le ministère de l’éducation nationale. Il certifie les compétences en français langue étrangère. Le DALF se compose de 2 diplômes indépendants correspondant aux niveaux avancés du Cadre européen commun de référence pour les langues : le DALF C1 et le DALF C2.
Le DALF est un diplôme officiel, harmonisé sur les niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues. Il certifie les compétences acquises en français langue étrangère.
Le diplôme approfondi de langue française est destiné aux adultes et grands adolescents, étrangers ou Français, qui souhaitent valoriser leurs compétences dans la langue française à des fins personnelles ou professionnelles.
Pour la présentation des épreuves, suivre le lien ci-dessous
-Voir l'examen - DALF C1
-Voir l'examen - DALF C2
LE DELF
Le diplôme d’études en langue française (DELF) pour les adultes, déclinaison « tout public », est un diplôme officiel délivré par le ministère de l’éducation nationale. Il y a 4 diplômes correspondant aux 4 premiers niveaux du Cadre européen commun de références pour les langues : DELF A1, DELF A2, DELF B1 et DELF B2.
Ce diplôme est reconnu dans le monde entier, et il est valable à vie.
Il est destiné aux adultes et grands adolescents, étrangers ou Français, qui souhaitent valoriser leurs compétences dans la langue française à des fins personnelles ou professionnelles.
Par ailleurs, le DELF A2 est recommandé pour le renouvellement ou l’acquisition des titres de séjour ou de la carte de résident.
Le DELF B1 permet d’obtenir la nationalité française. Le DELF B2, et de plus en plus le DALF C1, permettent de rentrer à l’université française, européenne ou francophone, et dans certaines grandes écoles.
Pour en savoir plus :
-Voir l'examen DELF - A1
-Voir l'examen DELF - A2
-Voir l'examen DELF - B1
-Voir l'examen DELF - B2
Vous souhaitez vous préparer à votre examen ?
Découvrez nos formations complémentaires.
Préparation aux examens : DELF A1 et A2, DELF B1 et B2
Cette journée de formation permet de découvrir les examens DELF et leurs composantes, de faire de courtes activités d’entraînement afin d’optimiser son score ou note à l’examen, et de bien identifier son niveau.
Passage d’examens blancs : DELF A1 et A2, DELF B1 et B2
Ces passages d’examens blancs permettent d’entrainer des futurs candidats, n’ayant pas ou peu d’expériences dans ce domaine.
Notre centre d'examens
Notre centre d'examens vous accueille toute l'année pour les épreuves du DILF, DELF (A1, A2, B1, B2) et DALF (C1, C2).
Ces épreuves sont conçues au regard :
• Du Cadre européen commun de référence pour les langues (www.coe.int)
• Du Référentiel pour les premiers acquis en français (www.didierfle.com)
• Des normes internationales de conception d’épreuves (www.alte.org)